Phase liquide

 

La méthode utilisée

Depuis de nombreuses années, selon les principes homœopathiques de Samuel Hahnemann, je recherche le similimum à l’aide du Répertoire de Kent, des différentes Matières Médicales et du logiciel PCKent2 (http://www.evidence-sarl.com). Ces outils de travail m'aident à découvrir le médicament qui couvre les symptômes frappants et particuliers de la personne dans sa globalité. Ce qui consiste à non pas guérir la maladie, mais à soulager le malade qui retrouve la forme, l’énergie et par là même la santé : la force vitale.

Les personnes me disent souvent, suite à la prise du médicament homéopathique, qu' "elles ont retrouvé la pêche!" ou qu' elles sont allées faire une sieste de trois heures! La dernière remontant à vingt ans en arrière!

Après avoir travaillé avec les doses sèches données en une seule prise, j'ai modifié ma méthode de travail en utilisant la phase liquide ou dose liquide, enseignée à l'école Planète-Homéo selon " la nouvelle posologie du sixième Organon". Cette méthode révolutionnaire est adaptée à la sensibilité du patient. La prise du médicament peut être répétée si nécessaire jusqu'à amélioration des symptômes. La prise est stoppée si amélioration des symptômes pour lesquels la personne est venue consulter. Le médicament respecte la similitude: il est individuel, dynamisé, unique et donné dilué dans l’eau en très petite quantité.

“Similia similibus curentur”